Le Botox est la technique de référence du traitement des rides du front, des rides autour des yeux : rides de la patte d’oie ou des rides situées entre les sourcils : rides du lion.
le Botox est une technique fiable avec très peu d'effets secondaires, pour rajeunir le front et le regard.
INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE : BOTOX
Le Botox est utilisée depuis les années 70 en medecine pour traiter diverses affections comme le strabisme et le blépharospasme.
L’utilisation du Botox en médecine esthétique a révolutionné ces dernières années la prise en charge des rides d’expression du front et des yeux : ride du lion, rides du front, rides de la patte d’oie.
OBJECTIF D’UNE INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE
Une ride d’expression résulte de la contraction permanente et excessive d’un muscle qui engendre l’apparition d’un pli sur la peau qui lui est adhérente.
La toxine botulique est une substance ayant pour action de diminuer localement la contraction des muscles, d’où son grand intérêt dans le traitement des rides d’expression ; La baisse de contraction du muscle permet d’étirer la peau qui est adhérente au muscle et donc de faire disparaître le pli.Il n’y a donc pas de perte « d’expression » du regard car on peut toujours contracter ses muscles.
DUREE DES EFFETS DES INJECTIONS DE BOTOX
L’effet des injections de toxine botulique n’est pas immédiat et devient visible entre 3 et 15 jours après l’injection. Le botox est entièrement résorbable par l’organisme en 4 à 6 mois, elle a l’avantage d’avoir un effet temporaire et réversible.
Quand l’effet de la toxine s’estompe, la peau retourne à son état antérieur avec réapparition progressive des rides.
CONSEILS APRES UNE INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE
• Pas d’exposition au soleil pendant 48 heures
• Pas de sport pendant 48 heures
• Ne pas masser les zones d’injections pendant 48 heures pour ne pas faire diffuser le produit
• Maquillage autorisé dès la fin de l’injection
• Démaquillage prudent pendant 48 heures (ne pas masser)
Télécharger la Fiche d’Information de la Société Française de Chirurgie Plastique (SOFCPRE): cliquez ici.
DEROULEMENT DE LA CONSULTATION PRE INJECTION :
La consultation avec votre chirurgien est un temps d’échange important afin d’exprimer vos attentes.
Certaines consignes sont à respecter avant une injection de toxine botulique. Il ne faudra pas se maquiller et appliquer une crème anesthésiante 30 minutes avant les injections.
Les injections de Botox se réalisent en consultation au cabinet et durent 10 à 30 minutes.
Des rougeurs et parfois des ecchymoses peuvent apparaitre les premiers jours au niveau des points d’injection.
Une consultation de contrôle sera effectuée 2 semaines après l’injection afin d’évaluer son efficacité et d’effectuer d’éventuelles retouches.
COUT D’UNE INJECTION DE BOTOX
Après une consultation nécessaire pour évaluer au mieux les besoins de la patiente, un devis précis sera établi, les tarifs sont en moyenne de 350 euros TTC pour le traitement de l'ensemble du front et du regard par Botox. (NB : Tarif définitif établi au terme de la consultation initiale).